Denis Ringuette, né le 10 mai 1960 et originaire du Lac-Saguay, a pris sa retraite le 29 août 1997 après 20 ans de loyaux services dans la marine des Forces Armées Canadiennes.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il a débuté sa carrière. Son métier de Steward lui a permis entre autres de visiter plus de 32 pays à bord des bateaux de la flotte Canadienne. En 1989, il reçoit sa première médaille pour 12 ans de services. En 1992, il reçoit la médaille de l’OTAN pour avoir servi durant six mois consécutifs hors du pays. En 1995, il a été promu au rang de Premier maître Deuxième Classe (Pm2).

 Il fut le plus jeune au Canada dans cette branche à recevoir une telle promotion. Le 1er septembre 1997, Denis Ringuette commença une nouvelle carrière de gérant au Canex de Saint-Jean-Sur-Richelieu.

 

À partir du 1er mai 2001, il occupera un poste de direction pour la compagnie Zellers pour les 13 prochaines années. Durant ce temps, Denis a remporté les honneurs Walter P, meilleure performance et plusieurs autres. Il a aussi atteint durant deux années consécutives, un bonus financier appréciable dans un magasin qui n’avait pas obtenu de prix depuis les 15 années précédant son arrivée. Il a développé plusieurs cadres de la relève qui ont réussi dans leurs entreprises. Il a également participé à faire la promotion de nouveaux et d’anciens produits afin que ceux-ci atteignent un niveau ventes impressionnant. Il a eu une grande implication au niveau de sa communauté avec l’aide du poste de radio 104.7 FM afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux plus démunis.

 Après la vente de Zellers à Target, il a changé de compagnie. Il s’est fait embaucher par la compagnie Toys R Us où il a accompli quelques exploits. Il a implanté un système de regarnissage (Door to Floor) dans les magasins du district. Il a d’ailleurs amené le magasin de Gatineau à devenir 1er au Canada au niveau des ventes internet et à augmenter les ventes de 3 à 8% pendant trois années. Il a aussi promu le magasin de Gatineau au deuxième rang au Canada pour la vente des plans de protection de l’acheteur et au top 10 des meilleurs magasins concernant les sondages de services à la clientèle.

Le 1 septembre 2016, la compagnie Michaels à réussi à le convaincre d’aller travailler pour eux. Dans un cours laps de temps, il a dû rebâtir une équipe à partir de zéro. Il a changé les tendances de ventes à la hausse pour ainsi augmenter le volume du magasin. Après un an et quelque mois, il a changé de compagnie pour devenir le gérant des opérations de la compagnie Joe Drouin Ltée dont aujourd’hui il est le propriétaire. Cette compagnie se nomme désormais « Les entreprises Denis Ringuette Inc. »